5 choses que les femmes entrepreneures doivent prendre en compte

Entrepreneurs
12 Septembre 2017

Comment utiliser la puissance de la féminité pour réussir ?

Gérer ta propre entreprise exige beaucoup de logique, de pensées, de réflexion, de force et d’ACTION. C’est-à-dire de l’énergie masculine. Et bien sûr, il y a de la place pour la créativité et le flux féminin, mais si tu es une femme motivée qui fait tout toute seul, je suis sûr que tu passes plus de temps dans une énergie masculine. Et au lieu d’être super être super productive, tu te sens un peu “éteinte” à l’intérieure.

Parce qu’aussi forte et compétente est la femme, il est nécessaire qu’elle exprime un peu plus de “flow””et de féminité dans sa vie. Telle est sa nature.

Alors, comment, en tant que femme, tu peux créer un business florissant ?

Voici quelques points à considérer:

 

1. Tu n’y arriveras jamais !

Tout entrepreneur qui réussit te dira qu’il y a un moment où tu as l’impression d’être arrivée au bout. Sauf qu’il y a toujours une autre montagne à escalader. Donc, si tu diriges ton entreprise avec un état d’esprit qui te dit “Une fois que j’ai atteint le chiffre d’affaires X, je ralentis.”, je te suggère de prendre un peu de recul car ce n’est pas tout à fait la bonne méthode.

Construire une entreprise nécessite un sacrifice, certes. Mais, ne sacrifie pas ta condition féminine ou ton bien-être pour y arriver. Parce que “le chiffre d’affaires X” n’existe pas. Et je suis sûr que tu ne veux pas te réveiller à l’âge de 43 ans avec de grosses cernes sous tes yeux en train de te demander quand était la dernière fois que tu es allée à un RDV galant.

“Le sommet d’une montagne est toujours la vallée d’une autre.” — Marianne Williamson

 

2. Définir des objectifs basés sur l’émotion

Au lieu de définir des objectifs ou des étapes importants, essaye de définir des objectifs en fonction des émotions que tu souhaites ressentir. Demande-tu Comment je veux me sentir dans 30/60/90 jours à partir de maintenant et est-ce que mon entreprise va refléter tout cela ?”. Tu seras surprise de voir comme il est plus satisfaisant faire ce genre de goal-setting. Sans oublier que ça te permet d’être plus sereine à chaque fois que tu encaisses un chèque car tu n’es plus frustrée.

 

3. Configurer son espace

Juste parce que tu travailles à la maison ne signifie pas tu ne dois pas te créer un espace de travail adéquat et bien décoré. Achète-toi de belles fleurs, des bougies, installe des huiles essentielles à proximité, mets en place de jolis décorations ou des cadres photo. Attribue-toi aussi des points bonus pour s’habiller et peut-être même mettre du parfum de temps en temps.

 

4. Calendrier des soirées déesses

Si tu travailles à plein temps tout en créant ta boite à côté ou en travaillant très tard le soir parce que tu es une “badass” inarrêtable, il est probable que tu aies besoin à un moment donné d’une bonne soirée pour te reconnecter à ta féminité. Je sais que tu penses “ahlala ! Qu’est-ce que j’aimerais avoir ce temps !” Mais crois-moi, si tu te programmes ne serait-ce qu’un soir par semaine, tu reviendras sur les chapeaux de roue encore plus créative, déterminée et inspirée.

Donc, une nuit CETTE semaine, prends un grand et long bain chaud avec saveur lavande de vanille que tu n’utilises uniquement pour des occasions spéciales. Allumez des bougies, donnez-vous un massage à l’huile de noix de coco, mets de la musique douche ou “slow jam” et danse dans ton salon. Reconnecte-toi avec ta déesse intérieure et sache que c’est tout à fait normal de le faire !

“Aime toi toi-même. Il est important de rester positif parce que la beauté vient de l’intérieur. “ - Jenn Proske

 

5. Ne néglige pas le pouvoir du féminin

La plupart des femmes associent la pensée et l’action aux résultats. Mais, n’oublie pas le pouvoir d’incarnation et de réception. En général, le masculin pense les choses, mais le féminin l’incarne. T’es-tu déjà retrouvée dans un état de Flow dans ton travail, un moment où tu te sens incroyablement créative, inspirée et concentrée? C’était ton énergie féminine. Ce n’est pas parce que tu n’es pas drivée par l’anxiété en plein effort que tu n’es pas productive. Mets en place un rappel sur ton téléphone afin de te prendre du temps pour souffler et permettre à l’abondance d’affluer en toi.

À la fin de la journée, les femmes entrepreneurs veulent se sentir prospère et sexy. Alors, commençons à leur donner (nous les hommes) un peu plus d’énergie. Parce qu’elles le méritent toutes !

En tant que femme entrepreneur, comment est-ce que tu gères ta vie pro et ta vie perso ? Quelles sont tes aspirations les plus profondes ?

Réponds-nous en commentaires ci-dessous!

Pour suivre Cowanted sur les réseaux sociaux :
Facebook / Youtube / Twitter / Instagram

A propos de l'auteur

Andry RAZAFINTSALAMA

Andry RAZAFINTSALAMA


Je suis Psychologue spécialisé en Neuropsychologie & Coach en motivation pour entrepreneurs & sportifs de haut niveau. Passionné de neurosciences & de dépassement de soi, je suis constamment à la recherche de l'optimisation du corps humain mais spécialement à dépasser les limites du cerveau humain. En effet, je suis persuadé que le corps a ses limites, mais que l'esprit, quant à lui, est absolument sans frontière.


Ces articles peuvent vous intéresser

5 raisons pour lesquelles tu dois te déconnecter d’internet pour réussir… sur interne

Si tu lis ceci, il est probable que tu aies envisagé de démarrer une entreprise en ligne à un moment ou un autre. Peut-être même que tu as déjà commenc&e...

Lire la suite

Les 10 compétences nécessaires présentes chez les meilleurs entrepreneurs

Quelles sont les compétences indispensables pour être un excellent entrepreneur ?   Tu te demandes comment ils font, comment ils sont en mesure de bâtir leur business de m...

Lire la suite

5 bénéfices surprenants de l’écriture pour les entrepreneurs

L’image qui vient à l’esprit quand on entend le mot «écrivain» est celle d’un reclus, penché sur son texte, essayant obsessionnellement de produire l...

Lire la suite
gtag('config', 'UA-67286256-1');